REVA : La valorisation des compétences 100% prise en charge grâce par l’Etat.

  • Le jeudi 25 mai
  • De 16h00 à 17h00
  • Événement virtuel

Dans l’exercice quotidien de leur travail, les intervenants du secteur des services à la personne mobilisent des compétences qu’ils ont acquises dans la structure qui les emploie ou dans leur vie professionnelle antérieure.

Ces compétences peuvent faire l’objet d’une reconnaissance sous la forme d’un diplôme d’État ou un titre professionnel dans le cadre de l’expérimentation REVA soutenue par le Ministère du Travail pour simplifier et accélérer la certification des compétences professionnelles par le dispositif dans le cadre de la VAE Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

À la suite de sa mise en place en 2022, l’expérimentation est poursuivie en 2023 et élargie au plan national pour permettre des certifications dans les secteurs de la dépendance / autonomie, des services à la personne, de la santé, et de la petite enfance.

A travers un processus simplifié, les personnes bénéficiant de ce dispositif pourront obtenir une certification (diplôme ou titre professionnel), en 6 à 8 mois. REVA propose une prise en charge personnalisée et financée par l’Etat.

Xelya ayant été retenu par le Ministère pour accompagner les entreprises de SAP qui souhaitent engager leurs collaborateurs dans la démarche de validation de leurs acquis. En tant que partenaire de la FESP, Xelya présentera le dispositif REVA le jeudi 25 mai à partir de 16h à 17h.

Inscription

Adhérent FESP ?
Connectez-vous