Rencontre avec Andréa Abbou, cofondateur d’Ellii
Ellii.net accompagne les plus de 50 ans à rester en forme tout en s'amusant via ses ateliers digitaux, collectifs, interactifs et préventifs. Nous avons ren…
La FESP, avec le soutien de la CNSA et la collaboration du Groupe XELYA, lance un projet structurant et innovant pour prévenir les situations de maltraitance à domicile, souvent invisibles mais bien réelles.
Ce projet qui s’inscrit dans la continuité de la stratégie nationale de lutte contre les maltraitances 2024-2027 et la convention CNSA – FESP, s’adresse à toutes les entreprises de service autonomie, quels que soient leur taille ou leur mode d’intervention.
Nous vous invitons à participer activement à cette démarche collective, en mobilisant vos équipes, vos bénéficiaires et leurs proches.
Pourquoi ce projet est essentiel ?
La maltraitance peut survenir dans des contextes de vulnérabilité, d’isolement ou de dysfonctionnements organisationnels. Pour y faire face, nous construisons une réponse sectorielle forte, lisible et concrète, avec vous.
Cinq piliers pour agir ensemble
Une méthodologie participative
Le projet repose sur une enquête en deux volets auprès de 10 structures volontaires :
Calendrier clé : septembre 2025 – septembre 2026
Rejoignez le projet dès maintenant !
Un forfait salaire est prévu pour les auxiliaires de vie impliqué(e)s dans le projet Ensemble, construisons une réponse éthique, durable et partagée face aux maltraitances à domicile.