Météo France a annoncé une vigilance vague de chaleur pour les prochains jours et qui pourrait durer plusieurs semaines dans certaines régions.
Le ministère de la Santé et de la prévention a publié plusieurs supports d’information pour sensibiliser et accompagner les personnes concernées.
Un message d’information a également été adressé par la Direction générale de la cohésion sociale.
Il rappelle l’importance de veiller à l’application des mesures de préventions pour limiter les impacts de ces fortes chaleurs sur la santé, en particulier pour les personnes les plus fragiles notamment les personnes âgées ou en situation de handicap, quel que soit leur lieu de vie (établissement, résidence autonomie, foyer de vie, domicile privé …).
Les mesures de prévention générales et les mesures à prendre pour prévenir les risques notamment chez les personnes âgées sont rappelées dans des documents accessibles sur le site internet du Ministère chargé de la santé : https://urlz.fr/mrZw
Bien entendu le service juridique de la FESP reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et demandes d’accompagnement.
Ensemble nous sommes plus forts!
Le service juridique de la FESP
juridique@fesp.fr accueil@fesp.fr
Vous êtes nombreux à nous solliciter depuis plusieurs jours sur l’obligation ou non de couvrir vos salariés par un régime de prévoyance au sein de vos en…
Vous êtes nombreux à nous faire remonter des courriers reçus de la part d'assureurs ou comptables vous indiquant qu'un régime de Prévoyance devait obligato…
Depuis plusieurs mois le projet de loi Plein emploi est examiné par le parlement. Après son examen par le Sénat il a fait l’objet d’un vote devant l’As…