Sécurisation par la FESP de l’alternance dans la Garde d’enfants à domicile
Depuis plusieurs mois, certaines entreprises ou organismes de formation ont pu être confrontés sur le terrain à des remises en cause de la part des inspecteu…
Une deuxième expérimentation pour simplifier le droit à la VAE, orientez les salariés de votre entreprise vers les certificateurs associés.
A cheval sur les années 2021/2022 le Ministère du Travail, sous l’impulsion de la Haut-Commissaire aux Compétences, a conduit une expérimentation intitulée REVA conduite l’équipe de beta.gouv.fr avec l’appui de la DGEFP.
Cette expérimentation avait pour objectif de faire évoluer et de développer la Validation des acquis de l’expérience (VAE), se traduisant par une simplification technique et administrative et par un diagnostic permettant de valoriser les autres compétences du candidat qui ne faisant pas partie de la certification.
L’expérimentation a associé quatre ministères certificateurs (Education nationale, Santé, Agriculture et Travail) et une branche professionnelle autour de certains diplômes et titres professionnels des métiers du Care, elle s’est organisée autour d’une première cohorte de VAE individuelles. Et s’est déroulée dans trois régions.
Afin de préparer une réforme législative et réglementaire de ce dispositif, le Ministère du Travail a souhaité lancer une deuxième…