Modalités de soutien en investissement des Caf au bénéfice des projets Petite enfance
En complément de la publication par la CNAF, en début de semaine, de la circulaire relative au renforcement du financement des heures hors présence dans les …
Pour rappel, et depuis juillet 2023, les Services d'aide à domicile deviennent des Services autonomies à domicile disposant ainsi de deux ans pour se mettre en conformité avec le nouveau cahier des charges des Services autonomies.
La FESP vous accompagne depuis maintenant deux ans pour organiser cette transformation et vous permettre de respecter les obligations afférentes aux Services autonomies mixtes et non mixtes. Plusieurs alertes, guides, webinaires et modèles de contrats vous ont été proposés (CF alertes de la FESP sur le sujet).
En complément, l’ANAP a mis à disposition des structures de nouveaux outils ainsi que des replays et FAQ des webinaires pour accompagner les acteurs dans leurs démarches.
Les premiers outils du kit opérationnel (trames de fiches de poste, organigramme cible, processus d’accompagnement coordonné aide-soins, fiche mémo coordination, exemple de grille d’évaluation globale partagée par un service) ont été complétés par les outils suivants :
Pour rappel, la FESP vous avait transmis un projet de Convention de partenariat avec des acteurs du Soin pour les SAD non mixtes que vous pouvez retrouver ICI
L’ANAP devrait publier à la rentrée un modèle de convention constitutive de GCSMS exploitant
Par ailleurs, l’outil ANAP d’aide à la décision est toujours accessible ainsi que certaines fiches ayant été mises à jour récemment (fiche RH, fiche financement et fiche sur la fiscalité des SAD).
Pour retrouver tous les outils Anap sur la réforme des SAD :
https://anap.fr/s/article/reforme-services-autonomie-a-domicile