Brice ALZON, président de la FESP s'adresse à vous...
Durant toute cette année 2023, la fédération a continué à défendre les intérêts du secteur des services à la personne, notamment en bataillant pour contrer les tentatives de remise en cause du crédit d’impôt et de l’avance immédiate lors du PLFSS.
Elle s’est aussi attachée à défendre les intérêts particuliers spécifiques propres aux différents secteurs d’activité : autonomie, petite enfance, métiers du quotidien, soutien scolaire…, la FESP étant la seule, à représenter tous les métiers.
L’année 2024 sera pour nous tous une année où nous allons être confrontés à de nombreux défis, qui vont nous amener à devoir nous positionner sur le financement de l’autonomie, sur la reconnaissance de la téléassistance comme service à la personne à part entière en lien avec l’AFRATA qui nous a rejoint.
Sur le secteur de la petite enfance, nous avons une année 2024 charnière. Le Président de la République a fait de la natalité un enjeu politique majeur et il n’y a pas de politique de natalité sans système de garde d’enfants. La…