La Fesp, fédération leader des services à la personne !

La Fesp, fédération leader des services à la personne ! La cour administrative d’appel de paris confirme la place de leader de la FESP.

La Fesp est bien la fédération leader des services à la personne ! L’arrêté du 13 décembre 2021 du ministre du travail qui fixe la liste des organisations professionnelles représentatives ainsi que leurs poids respectifs a été remis en cause par une fédération professionnelle. Cette représentativité s’apprécie au regard du nombres d’entreprises appartenant à ladite fédération professionnelle et du nombre de salariés qu’elles représentent.

 

La Fesp, fédération leader et le SESP, première organisation professionnelle

Le SESP est à ce titre la première organisation professionnelle du secteur des services à la personne. Nous représentons tous les métiers du secteur, de la petite enfance en passant par le soutien scolaire, jusqu’au maintien à domicile. La FESP et le SESP accompagnent les Français, les territoires, un secteur au service de la vie.

L’arrêt rendu par la cour administrative d’appel de Paris le 16 février confirme notre position de leader, contestée par d’autres organisations professionnelles. Mais au-delà du poids en pourcentage (44.2% pour le  SESP/FESP) ce sont plus de 3600 entreprises adhérentes, plus de 135 000 salariés que nous défendons chaque jour.

 

La Fesp, fédération leader des services à la personne !

 

Notre maison commune

Nous parlons de « maison commune », parce que c’est notre ADN. C’est l’occasion, une nouvelle fois, de remercier tous nos adhérents qui nous font confiance et surtout qui nous positionne comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des négociations de la branche.

C’est important mais ce qui est essentiel c’est l’action, c’est défendre vos intérêts, c’est depuis 25 ans travailler à l’élaboration d’un dispositif fondamental pour les métiers du service, le crédit d’impôt. C’est se battre encore pour aller plus loin et défendre l’avance immédiate qui permet à tous les français de bénéficier des services sans avancer de la trésorerie.

Notre fédération c’est ce travail commun, c’est votre engagement sur le terrain autour de nos référents territoriaux, c’est une implication très forte auprès des pouvoirs publics, des parlementaires.

Cette énergie nous préférons la dédier à nos adhérents, à la défense des métiers du service à la personne plutôt que de la gaspiller dans les procédures judiciaires !

L’année 2022 a été marquée par des succès importants.

 

Cette étroite collaboration entre la fédération et ses adhérents est l’ancrage de notre fonctionnement et va nous permettre de relever tous les défis.

En 2023, la Fesp sera parmi vous, sur tout le territoire français, de la métropole à l’outremer lors de son « Tour de France« . Cette opération extraordinaire sera l’occasion de rassembler tous les acteurs des SAP et les partenaires locaux pour inventer les SAP de demain.

 

Notre combat c’est celui des métiers du service à la personne.

Ensemble nous sommes plus fort !

 

Sur le même thème