Enquête sur la rémunération des dirigeants d’aide à domicile et lutte contre les préjugés

Dans la continuité des travaux de valorisations des métiers et des professionnels de l’aide à domicile engagés par votre Fédération, les membres de la commission Maintien à domicile de la FESP ont souhaité en novembre dernier qu’une étude puisse être menée par la Fédération sur les Dirigeants des services d’aide à domicile et de leurs caractéristiques.

En effet, dans le cadre des échanges quotidiens que la FESP a avec les interlocuteurs publics (Elysée, Matignon, Ministère des Solidarités, Députés, Sénateurs, Départements, etc.), nous nous sommes rendus compte que les décideurs publics ne vous connaissaient pas !

Pire encore, ils peuvent avoir à l’égard du secteur des entreprises d’aide à domicile de nombreux préjugés notamment sur la rentabilité et la situation financière de vos entreprises mais encore plus sur la rémunération des dirigeants.
En échangeant avec un bon nombre d’entre vous lors de nos déplacements dans les territoires ou lors des différentes commissions métiers, nous avons été surpris de découvrir les rémunérations de certains chefs d’entreprise qui pour un bon nombre sont complétement
déconnectés du temps passé dans vos entreprises et des services rendus par celle-ci. C’est donc en ce sens, et conformément à vos demandes, que la FESP a élaboré une enquête Flash sur la situation et la rémunération des dirigeants dans l’aide à domicile.

Vous voudrez bien trouver…

Sur le même thème