Accueil collectif FESP : Concertation ministérielle Référentiel Titre de niveau IV et Calcul de l’effectif de catégorie 1°

Comme indiqué lors de notre alerte de la semaine dernière (CF mail du 6 octobre dernier) vous faisant un compte rendu des échanges tenus lors de la dernière réunion ministérielle sur la création d’un titre « Intervenant éducatif Petite enfance » de niveau IV, la FESP avait vivement manifesté son mécontentement sur la manière de faire des administrations rattachées au ministère en rappelant qu’il n’était pas entendable sur un tel sujet de construire un référentiel sans y associer les professionnels des Crèches et Micro-crèches en se basant uniquement sur le retour des fonctionnaires de l’administration.

Nous avions demandé une transmission des éléments avant l’envoi de ces derniers au nouveau cabinet de la Ministre en charge de la Famille.

A la suite de nos actions, les administrations ont fait machine arrière et nous ont envoyé le projet de référentiel d’emploi, d’activités et de compétences (REAC) du titre professionnel d’intervenant éducatif petite enfance (IEPE) de niveau IV afin que nous puissions faire part de nos observations avant le 23 octobre prochain.

Ainsi, nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de vos retours sur le contenu du référentiel avant Mercredi 22 octobre 14h. Pour rappel, ces éléments étant confidentiels, nous vous remercions de bien vouloir ne pas les circulariser.

Le projet de Référentiel d’évaluation (RE) devrait également nous être transmis prochainement par le ministère.

Par ailleurs, et pour rappel, concernant le « calcul de l’effectif de catégorie 1° dans les EAJE » le Ministère nous a proposé récemment deux hypothèses de détermination du calcul de l’effectif de catégorie de niveau 1°…

Sur le même thème