Vous êtes ici

Public (visible pour tous)

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
Une partie de la délégation Fesp lors de la journée d'étude des référents territoriaux à Bruxelles.

Journée d'étude Les référents territoriaux FESP en session de travail à Bruxelles

La FESP a invité ses référents territoriaux à une journée d'étude sur les enjeux des services à la personne en France et en Europe. Au-delà des travaux et rencontres d'experts, la journée a également l'occasion de visiter le Parlement européen.
G. Staub (Prev&Care), J.-M. Blanc (I2ML), M. Delaunay, M. Amrani (Au Pays des Vermeilles), I. Laurent (groupe Domia), J. Pigniez.

Marché économique La FESP et Saint-Gobain posent la question des Sap en habitat inclusif

La FESP et Saint Gobain ont accueilli les professionnels des services à la personne et ceux de l'habitat inclusif lors d'un colloque sur le contexte économique du secteur et les attentes des séniors. L'initiative a permis de faire le point sur les facteurs de développement des activités professionnelles du domicile et des services qui y sont associés.
Plus de 35 dirigeants de structures présents à la réunion d'information Fesp / Cap 92

Réunion territoriale La Garenne-Colombes : la FESP rencontre les dirigeants avec CAP 92

Cap 92 a invité la FESP à la rencontre des dirigeants de structures de services à la personne des Hauts-de-Seine. L'occasion d'échanges sur l'évolution de l'activité, les enjeux économiques et de recrutement, ainsi que les actions de défense engagées par la fédération.
La délégation de dirigeants de services à la personne de la FESP lors de la conférence de presse

Services à la personne Santé au travail : la FESP alerte la ministre sur les pratiques illégales

La Cour de Cassation a indiqué que les cotisations exigées par les centres de santé devaient être calculées sur la base du nombre de salariés en "équivalent temps plein". Pourtant peu de centres de santé respectent ce mode de calcul et continuent d'appliquer des tarifs illégaux car surévalués. Une délégation de dirigeants de structures de services à la personne de la FESP a alerté la ministre du Travail.

La FESP c'est aussi ses partenaires :...

La ministre et les présidents des atelier de concertation lors de la remise du rapport.

Grand âge & Autonomie Concertation : la FESP rappelle l’importance des étapes à venir

La FESP représentait les entreprises de services à la personne lors de la remise aujourd’hui rapport « Grand Age & Autonomie » à la ministre des Solidarités et de la Santé. Elle se félicite de voir certaines de ses orientations retenues dans le rapport. La fédération souligne néanmoins l’importance de clarifier certaines préconisations relatives à la gouvernance et au financement du « parcours autonomie ».

Amendement parlementaire Aide à domicile : la FESP défend le renouvellement des autorisations

A l’occasion du débat parlementaire sur le projet de loi « Santé », des députés avaient voté un amendement permettant aux conseils départementaux de refuser un renouvellement d’autorisation sur des critères subjectifs. Après s'être rapprochée du cabinet de la ministre afin de s'opposer à cette disposition, la FESP salue la décision du gouvernement d’avoir porté auprès des députés la suppression de cette mesure.
Les représentants de la FESP à l'issue de la rencontre à l'Elysée.

Numérique et silver économie La FESP reçue à l'Elysée sur les enjeux des services à la personne

Porte-parole des entreprises de services à la personne, la FESP a été reçue à l'Elysée pour exposer sa vision des enjeux du secteur dans un environnement de plus en plus connecté et digitalisé. L'occasion de rappeler qu'à la capacité d'innovation et d'adaptation doit répondre la préservation de la qualité du service, la présence indispensable de l'humain et la nécessité de préserver l'égalité de traitement entre acteurs en place et nouveaux entrants.
Les représentants de la FESP à l'issue de l'audition.

Aide à domicile Réforme "Grand Age et Autonomie" : 2e audition de la FESP

La FESP a été auditionnée pour la seconde fois dans le cadre des travaux transfigurateurs de la réforme "Grand Age & Autonomie" lancés Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, en novembre dernier. L'occasion pour les professionnels des services à la personne d'insister sur les mesures urgentes à prendre pour soutenir l'activité et sauvegarder la qualité du service.

Pages