Vous êtes ici

Actualisation des consignes Confinement pour la Petite enfance

Actualisation des consignes Confinement pour la Petite enfance

Chère Adhérente, Cher Adhérent,

Comme annoncé par le Président de la République et par le gouvernement hier soir, les structures de garde à domicile ainsi que les établissements d’accueil du jeune enfant (crèches et micro-crèches) pourront continuer d’exercer leurs activités pendant le confinement.

Alors que le ministère du travail a publié hier soir un protocole national « Santé et sécurité en entreprise », que vous voudrez bien trouver ci-joint, le ministère des Solidarités et de la Santé avait indiqué à la FESP que des consignes spécifiques aux modes de garde et d’accueil devraient être publiées très prochainement.

Ces consignes, que vous voudrez également bien trouver ci-jointes, viennent d’être transmises par le ministère à la FESP. Ce document présente les consignes relatives aux modes d’accueil 0-3 ans dans la situation de confinement instauré à compter du 30 octobre.

Par ailleurs, et afin de tenir compte de ces actualités et intégrer ces consignes, le guide ministériel Petite enfance devrait être actualisé dans les meilleurs délais.

La FESP ne manquera pas de vous communiquer le Guide Petite enfance dès qu’il sera actualisé par le ministère. N’hésitez pas à nous faire part de vos éventuelles observations.

Bien entendu, le service juridique de la FESP reste à votre entière disposition pour vous accompagner pendant cette période particulière ainsi que pour toutes demandes complémentaires.

Retourner au live