Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
Atelier général annuel 2014 de la Fesp Atelier général annuel 2014 de la Fesp

Atelier général FESP Une journée de mobilisation ouverte à tous les chefs d'entreprise

Ouvert à tous les chefs d'entreprise des services à la personne, l'Atelier général de la FESP est le moment fort de l'année pour faire un point sur l'actualité et échanger sur les perspectives du secteur. Le moment aussi pour montrer la mobilisation de tous les chefs d'entreprise et passer messages et propositions au gouvernement.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) organise son Atelier général annuel le 26 juin 2014, dans le grand amphithéâtre du Medef à Paris. Après la tenue des assemblées générales de la FESP et du SESP, réservées aux adhérents, deux temps forts, gratuits et ouverts à tous rythmeront cette journée de mobilisation des chefs d'entreprise et employeurs de services à la personne (SAP). Sont attendus, de nombreux chefs d'entreprise, adhérents ou non à la fédération et à ses syndicats membres, mais aussi partenaires publics et privés, français et européens.

Un atelier "CCN"

Etape décisive de structuration et de sécurisation d'un secteur économique encore jeune, la convention collective des entreprises de services à la personne (CCN des entreprises de SAP) a été étendue par décret du 3 avril 2014 (publié le 30 avril 2014), après plusieurs années de négociation paritaire. Elle s’appliquera à tous les salariés et employeurs entrepreneuriaux de la branche à partir du 1er novembre 2014.

Le cadre et  les principales mesures à connaître de la CCN, le calendrier d’application dans l’entreprise et les dispositions à prendre pour s’adapter au changement, seront autant de thèmes présentés par  Christian LEHR, président de Viadom, et Véronique DAVANT, présidente du Syndicat des particuliers-employeurs (SPE), tous deux négociateurs FESP de la CCN. Gilles DUMONT, chef de la Mission Interministérielle des services à la personne (MISAP) de la Direcion générale Commerce Industrie Service (DGCIS) du ministère de l'Economie et du Redressement productif, reviendra sur l’action des acteurs paritaires, avant que Guillaume RICHARD, président du Groupe O2, également négociateur FESP de la CCN, et Gérard SAUTY, négociateur CFTC de la CCN, présentent les thèmes et enjeux dans les négociations en cours et à venir.

La voix des chefs d'entreprise 

Sur le thème de L'avenir des services à la personne, 100 000 emplois à créer, 60 millions de français à servir, l'Atelier général de la FESP a pour objectif de donner la parole aux chefs d'entreprise. Après un message de Pierre Gattaz, président du Medef, l'après-midi s’articulera autour de deux tables rondes. La première s'intéressera au rôle de l'entreprise dans la réalisation du potentiel d'emplois dans le secteur des SAP, l'un des plus importants en France. la seconde explorera les pistes menant à la création d'un statut de l'entreprise de SAP.

De nombreuses personnalités du monde de l'entreprise, des financeurs ainsi que des avocats interviendront au pupitre en marge des tables rondes, afinb d'apporter des éclairages complémentaires. Les débats et les échangeront poseront les questions de l'accès au financement pour les entreprises, la  stabilité fiscale et réglementaire, ou encore les conditions permettant aux entreprise de SAP de révéler leur rôle d'acteur incontournable de la compétitivité française et de l'emploi.

Air Zoom Pegasus 34

Retourner aux articles