Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
Les représentants du département de la Mayenne avec O. Peraldi (Fesp).Les représentants du département de la Mayenne avec O. Peraldi (Fesp).

Innovation Sénat : la FESP remet les prix Territoria "services à la personne"

La Fesp a remis les prix Territoria dans la catégorie "services à la personne", au Conseil départemental de la Mayenne pour son service facilitant l'accès par tous les publics à un médecin, et à la ville de Belfort pour l'installation sur la voie publique de bancs adaptés aux difficultés de déplacement des personnes âgées.

Réunies à Paris, dans le Salon Boffrand du Sénat, le 13 novembre 2017, pour la soirée de remise des Prix Territoria, dont la Fédération du service aux particuliers (Fesp) est partenaire et membre du jury, les collectivités territoriales ont pu démontrer l'importance de l'innovation pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens.

Remis au conseil départemental de la Mayenne par Olivier Peraldi, directeur général de la Fesp, le Territoria d'Or "services à la personne" a distingué la création d'un service médical de proximité facilitant l'accès à l'offre de santé des personnes sans médecin traitant. Le Territoria d'argent, toujours dans la même catégorie, a été remis à la ville de Belfort pour la mise en place d'un réseau de bancs adapté aux difficultés de déplacement des personnes âgées et à mobilité réduite.

L'articulation public / privé

Par ce partenariat, la Fesp et Territoria soulignent l'importance pour les acteurs publics et privés de l'innovation et du service, que ce soit aux concitoyens ou aux personnes, de mieux connaître les besoins en aide au quotidien de tous les publics. Le rapprochement d'une fédération professionnelle et des représentants des collectivités territoriales est l'un des axes mis en avant par la Fesp au moment où des évolutions réglementaires et législatives, notamment dans les services de la petite enfance et l'aide aux personnes dépendantes, réinterrogent la bonne articulation entre les acteurs publics et privés.

L'initiative permet de rappeler l'engagement de la fédération et de ses adhérents auprès des élus et de leurs administrations dans le mieux vivre de leurs concitoyens grâce à des services qualitatifs de proximité et fortement créateurs d'emplois.

Retourner aux articles