Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
A la trinube (de g à d) : D. Chateau, O. Peraldi, C Kaïoun, Ph. Souqière.A la trinube (de g à d) : D. Chateau, O. Peraldi, C Kaïoun, Ph. Souqière.

Franchise Salon de la franchise 2018 : une très belle édition pour les SAP

Partenaires de l'édition 2018 du salon Franchise Expo de Paris la Fesp et le Sesp ont accueilli sur leur stand de nombreux visiteurs souhaitant entreprendre dans le secteur des Sap. Dirigeants d'entreprise et porteurs de projets ont pu échanger sur les opportunités du secteur.

La Fédération du service aux particuliers (Fesp) et le Syndicat des entreprises de services à la personne (Sesp) étaient, pour la cinquième année consécutive, partenaires du salon Franchise Expo qui s'est tenu du 25 au 28 mars 2018, Porte de Versailles à Paris. Alors que France Stratégie - service prospectif du Premier Ministre - place le secteur des Services à la personne (Sap) parmi les tous premiers potentiels d'emplois en France (voir le rapport Les Métiers en 2022), l'engouement pour la création d'entreprise en franchise dans ce secteur ne s'est pas démenti durant les quatre jours du salon. La Fesp et le Sesp ont ainsi renseigné les très nombreux visiteurs accueillis sur leur stand, tant sur les opportunités de développement et de croissance des réseaux et entreprises exerçant sur les vingt-et-un métiers des Sap, que sur l'environnement juridique, social et humain dans lequel évoluent des structures.

La Fesp, première fédération représentative des entreprises de sap (Arrêté du Ministère du Travail, 21 décembre 2017), compte parmi ses adhérents, certains des plus grands réseaux de franchise dont la dynamique économique séduit chaque année de nombreux dirigeants et porteurs de projets. Lors de cette 37ème édition, les réseaux tels Babychou Services, O2, Anacours, Petits-Fils, La Générale des Services, Les Menus Services, Vivaservices, Shiva, Family Sphère, Amélis Groupe Sodexo, etc., ont ainsi pu présenter aux candidats intéressés par la franchise dans les Sap, les modalités d'accompagnement, les savoir-faire et spécificités de leur enseigne respective, s'appuyant sur une notoriété reconnue.

Valoriser l'entrepreunariat dans les métiers des Sap

Forts de leur mission de défense des intérêts du secteur et de valorisation des métiers, la Fesp et le Sesp ont participé, devant une salle comble, à la grande table ronde organisée lundi 25 mars sur le thème "Devenir franchisé dans le secteur des Sap", animée par Camille Boulate, journaliste pour l' Officiel de la franchise. La fédération et le syndicat étaient représentés par Olivier Peraldi, directeur général de la Fesp, Didier Château, co-fondateur et président de La Générale des Services et vice-président du Sesp, Philippe Souquières, Directeur du développement réseau partenariats et marketing d'Age d'Or Services, Catherine Kaïoun, directrice générale de Shiva. Ce fut, l'occasion de faire un point sur l'actualité des Sap et de rappeler les services d'accompagnement proposés par la fédération aux entreprises adhérentes.  Les participants ont également pu entendre et interroger les chefs d'entreprise intervenant sur leur quotidien de gestionnaire de structure ou sur les atouts et éventuelles contraintes.

Enfin, l'édition 2018 de Franchise Expo a, par ailleurs, permis lors du traditionnel cocktail de la FESP sur son stand, de poursuivre de manière conviviale les échanges avec les chefs d'entreprise, référents territoriaux de la Fesp présents, mais aussi partenaires (AME, Territoria, MyIBS, etc.).

Retourner aux articles