Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
La FESP à prôné une prévention accru du risque "dépendanceé au sein de l'entrepriseLa FESP à prôné une prévention accru du risque "dépendanceé au sein de l'entreprise

Colloque Salariés aidants : la FESP prône la prévention !

Partenaire du colloque organisé au ministère des Solidarités et de la Santé par le mouvement Ehic, la FESP a insisté dans ses intervention sur la nécessité de soutenir l'offre de services à la personne et, en prévention, de développer une offres de services à destination des salariés.

fesp, colloque, ethic, dépendance, prévention

"Santé et vieillissement dans l'entreprise : opportunité ou fardeau économique ?" Posée sans détour par le mouvement d'entreprises Ethic, partenaire de la Fédération du service aux particuliers (FESP), lors d'un colloque le 29 novembre 2018 qui s'est tenu dans l'amphithéâtre Pierre Laroque au ministère des Solidarités et de la Santé à Paris, la question aura soulevé des débats riches et passionnés.

Ouvert par la présidente d'Ethic, Sophie de Menthon et Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, le programme comportait deux tables rondes qui auront permis d'approfondir le sujet sous l'angle de la prise en charge de la santé et du vieillissement des salariés, ainsi que sous celui de l'apport de la silver économie.

Services à la personne et services aux salariés

Président du Syndicat des entreprises de services à la personne (SESP), membre de la FESP, et de la société Pre&Care, Guillaume Staub aura particulièrement mis l'accent sur la prise en compte de la situation du salarié vivant une situation de proche aidant. Rappelant l'importance de se préoccuper de la santé et de l'accompagnement du salarié en amont d'une éventuelle situation d'aidant, il a insisté sur le nécessaire développement d'une offre qualitative de prévention.

Le colloque aura, entre autres conclusions, fait apparaître le besoin de soutenir l'offre de services à la personne, ainsi que celle pouvant s'adresser aux salariés.

Retourner aux articles