Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
L'équipe de la FESP et ses partenairte sur le stand de la fédération à Paris pour l'Emploi.L'équipe de la FESP et ses partenairte sur le stand de la fédération à Paris pour l'Emploi.

Carrefour pour l'Emploi Paris : la FESP accueille les demandeurs d'emploi sur son stand

Afin de soutenir ses adhérents dans leurs actions de recrutement, la FESP participe à des salon pour l'emploi dans plusieurs grandes villes de France. Elle accueillait le public sur son stand lors forum Paris pour l'Emploi.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) a accueilli les demandeurs d'emplois, le 16 mai 2019, au Carreau du Temple à Paris, à l'occasion du forum Paris pour l'Emploi, pour collecter leur CV et les diffuser auprès de ses structures adhérentes afin de les aider dans leurs actions de recrutement.

Parmi les tous premiers potentiels d'emplois en France, les Services à la personne (Sap) souffrent pourtant d'une forte tension sur le recrutement. Cette situation, partagée par tous les secteurs économiques à forte intensité de main d'oeuvre en France, freine le développement de l'activité et nuit à la croissance du secteur. La FESP profite de ces rendez-vous avec le public pour inviter ses partenaires en lien avec la recherche d'emploi et la formation professionnelle. Ainsi, étaient présents sur le stand de la fédération les représentants de la bourse à l'emploi, Tipi, et les organismes de formation l'Institut régional de services à la personne (IRSAP) et Pro Sap.

Collecter les CV pour les adhérents

Partenaire de Carrefour pour l'Emploi qui organise ce type de forums dans plusieurs grandes villes, la FESP renseigne le public sur les métiers des Sap, les diplômes nécessaires pour exercer l'une ou l'autre des vingt-trois activités du secteur, mais aussi les qualité techniques et humaines requises pour espérer s'intégrer au mieux dans un cursus professionnel, certes exigent mais fortement valorisant par les valeurs qu'il véhicule. Rigueur, probité et respect des engagements, discrétion et intérêt pour les relations interpersonnelles, sont indispensable pour celui ou celle qui souhaite rejoindre les 1,3 million de salariés que comptent déjà les Sap.

La présentation des compétences professionnelles et des réalités humaines de ces métiers séduit de nombreux profils de demandeurs d'emploi : jeune demandeur d'emploi, salariés dans un autre secteur en recherche d'évolution professionnelle, ou encore parent isolé désireux de trouver un emploi à temps partiel en rapport avec des contraintes personnelles d'horaires ou de disponibilité... 

Les CV collectés, classés par catégorie de métiers et de niveaux de compétences, sont ensuite transmis aux adhérents de la fédération exerçant sur l'Ile-de-France.

Retourner aux articles