Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
O. Peraldi (Fesp),D. Ben Seddik et J.P.Grenouillet (VivaServices)O. Peraldi (Fesp),D. Ben Seddik et J.P.Grenouillet (VivaServices)

Salariés des SAP Lyon : la FESP partenaire des Trophées des SAP

La FESP était présente lors de la soirée de remise des trophées des services à la personne qui s'est déroulée le 15 mai dernier à Caluire, pour remettre le premier prix du trophée "Intendant(e) de maison". Une initiative unique en France qui a rassemblé près de six cents personnes venues encourager les nombreux salariés du secteur ayant participé aux épreuves et valoriser les métiers du domicile, encore trop souvent méconnus.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) a répondu présente en tant que partenaire de la sixième édition des Trophées des services à la personne (Sap), organisée par le Sapra au Radiant Bellevue à Caluire, près de Lyon, le 15 mai 2018. L’initiative prend la forme de concours inter-organismes ouvert aux structures de Sap d’Auvergne- Rhône-Alpes, et destinée à mettre en valeur les intervenants et intervenantes à domicile, dont le nombre ne cesse d'augmenter chaque année. Cette année, pas moins de quatre cent cinquante salariés ont participé aux épreuves écrites et orales, dans les trois catégories de métiers que sont "la petite enfance", "l'intendance de la maison" et "le maintien à domicile des personnes âgées". L’initiative est soutenue notamment par la Métropole de Lyon, la Ville de Caluire, et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Excellence, écoute, compétence

Pendant plusieurs jours d'épreuves, chaque salarié a porté haut les couleurs des Sap et exprimé sa fierté d'appartenir à ce secteur montrant à quel point ces métiers "de l'ombre" trop souvent méconnus, sont porteurs de valeurs, de compétences et de qualités humaines. Un parcours dont les récompenses ont été délivrées lors d'une soirée exceptionnelle parrainée par Sandrine Quétier, animatrice de télévision. Parmi les onze lauréats récompensés lors de la soirée, la FESP, première fédération nationale regroupant des structures entrepreneuriales intervenant à domicile sur l'ensemble des vingt et un métier des services à la personne était représentée par Olivier Peraldi, son directeur général, pour la remise du premier prix de la catégorie "Intendance de maison" devant un public chaleureux et enthousiaste. Un prix remis à Madame Djemila Ben Seddik, intervenante de l'entreprise VivaServices Rive droite.

La FESP a pu également compter sur la présence de Stéphane Lezniewicz, référent régional Fesp Rhône-Alpes (Générale des Services) et membre du comité d'organisation des Trophées, et de de Sophie Gangnon, référente départementale Fesp pour le Rhône (Babychou Services). Cette très belle soirée, a été également pour la FESP, l’occasion de voir récompensées plusieurs salariées de structures adhérentes, parmi lesquelles, Cindy Darai (Générale des Services), qui a reçu le deuxième prix "Petite Enfance", Emilie Salem (VivaServices Rive G), le troisième prix "Petite Enfance", ou encore Dalila Akkouche (VivaServices Lyon-Est), prix "Coup de coeur du jury.  

Revivre la soirée de remise des prix en vidéo en cliquant ICI 

Fichiers attachés: 
Retourner aux articles