Vous êtes ici

Toute l'actualité

ActuTerritoire Les rencontres territoriales de Guyane

Joel Francillonne, nouvel administrateur de la Fesp, prononce le discours d’Ouverture.

Joel Francillonne, président de la société MAIA VILLAGE, opérateur de crèches et d’Etablissements d’Accueil des Jeunes Enfants est le nouveau référent de Guyane et administrateur de la Fesp. Il s’agit d’une personnalité de la société civile bien connue en Guyane pour ses mandats de président de la commission des finances, du budget et de l’évaluation des politiques publiques du Conseil Economique, Social, Environnemental, de la Culture et de l'Education de Guyane (CESESEG), membre de la Chambre Régionale de Commerce et de l’industrie de Guyane et Vice-Président de la CPME.

Pour sa première mission en tant qu’administrateur de la Fesp, il a prononcé le 15 juin dernier le discours d’ouverture des rencontres territoriales des services à la personne avec Monsieur Cheddy OTHILLY, président de la Commission Service de la Chambre Régionale de Commerce et de l’industrie de Guyane (CCIRG). Cet évènement était organisé par GUYASAP, plateforme des services à la personne avec le soutien de la préfecture de Guyane, la Direction Générale de la Cohésion et Population et Sud Concept.

Durant cette journée le public a pu découvrir les métiers des services à la personne avec des échanges avec les professionnels présents et se préparer à la recherche d’emploi dans le cadre d’ateliers de simulation d’entretien d’embauche, de job dating, d’ateliers « Convaincre en entretien » ou « valoriser ses compétences » animés par Pôle Emploi.

Madame Elna VIGNEROL représentante d’INFORIZON proposait qu’en a elle des modules d’évaluation, d’exploration, d’information et de découverte professionnelle à partir du logiciel Horizon conçu pour accompagner les personnes dans leur orientation professionnelle.

La Fesp, engagée pour le développement des activités de services à domicile dans les territoires d’Outre-Mer, soutient cette initiative locale et remercie GUYASAP pour son action de promotion des activités et des métiers des services à la personne et des services à domicile.

 

Retourner aux articles