Vous êtes ici

Toute l'actualité

Handisap Le Réseau des Référents Handicap

Participez au Réseau des Référents handicap

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu la désignation d'un référent handicap au sein de toute entreprise employant au moins 250 salariés, chargé d'orienter, d'informer et d'accompagner les personnes en situation de handicap [1]. Des entreprises de moindre taille peuvent souhaiter intégrer la question du handicap dans leur politique RSE et se doter d’un même référent.

Disposer d'un référent handicap au sein de son entreprise, c'est proposer aux salariés en situation de handicap un interlocuteur à même de les informer, de les orienter voire de les accompagner. Le référent handicap intervient également pour conseiller les managers et assurer un rôle d'interface sur le sujet du handicap avec des acteurs internes et externes. L'objectif est de favoriser l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Pour accompagner les référents handicap, l'Agefiph propose une animation de réseau, par l'intermédiaire du Réseau des Référents Handicap (RRH), organisé par régions, en métropole et dans les départements d'outre-mer.

 

Le Réseau des Référents Handicap permet de :

+ Partager son expérience avec d'autres référents handicap

+ Rencontrer d'autres employeurs du même secteur d'activité que le sien

+ Trouver des sources d'inspiration pour mener des actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées

 

Pour rejoindre le RRH, il suffit d'en faire la demande en adresser un mail à : entreprises@agefiph.asso.fr

L'Agefiph met également à disposition des référents handicap Modul’Pro, une offre de modules de professionnalisation. Cette offre comporte de l’information théorique, pratique et du partage d’expérience. Le parcours est composé de modules distincts, mobilisables selon le rythme de chacun.

En savoir plus :

"Construire un plan d'action et procéder par étapes"

"Lister et hiérarchises les missions clés"

Vidéo "Le référent handicap, un super-héros ? Quelles missions et quel périmètre d'action ?"

Agefiph : "Panorama des modules de professionnalisation"

[1] article L5213-6-1 du Code du travail

Retourner aux articles