Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /home/sespqnpp/www/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Visio-conférence La Réunion : les dirigeants de structures échangent avec la Fesp

la Fesp et le groupement d'employeurs d'aide à domicile de La réunion ont tenu leur premier rendez-vous d'information de l'année lors d'une visio-conférence sur le droit social et la convention collective.

En partenariat avec la Fédération du service aux particuliers (Fesp), le groupement d'employeurs "Aide à domicile Réunion" (GE ADR), basé à La Réunion, a organisé avec Richard Ruz-Guindos (Odom), référent territorial de la fédération, une visio-conférence entre les dirigeants de structures réunionnaises et les experts de la fédération, le 9 février 2018.

L’initiative répondait au souhait de faire un point sur la législation applicable aux structures d'aide à domicile en matière de droit social et de gestion des ressources humaines. Parmi les principales interrogations des participants, le choix du contrat le plus pertinent selon le métier exercé, et les attentes des clients bénéficiaires du service, ont suscité de nombreux échanges.

Un point sur la convention collective

Les métiers représentés lors de cette visio-conférence couvraient tout l'éventail des activités de services à la personne, de l'aides aux personnes âgées, à la garde à domicile d'enfants, ou encore l'entretien de la maison.

Ainsi, cette réunion fut également l'occasion de préciser les dernières évolutions de la Convention collective nationale des entreprises de services à la personne (CCNSAP), telles que les nouvelles possibilités données aux employeurs de moins de onze salariés d'annualiser la durée du temps de travail.

Retourner aux articles