Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
Remise du territoria d'Or 2018 "services à la personne" au conseil départemental de l'IsèreRemise du territoria d'Or 2018 "services à la personne" au conseil départemental de l'Isère

Assemblée Nationale La FESP remet le Prix Territoria d'Or au Conseil départemental de l'Isère

Présidant le jury de la catégorie "services à la personne" des Prix Territoria, la FESP a remis, à l'Assemblée Nationale devant plus de trois cents représentants des collectivités, le Territoria d'Or au conseil départemental de l'Isère pour la mise en place de la plateforme IserAdom.

Partenaire de Territoria depuis plusieurs années, la Fédération du service aux particuliers (FESP) préside le jury de la catégorie "services à la personne" qui récompense les collectivités territoriales les plus innovantes en la matière. La soirée de remise des Prix qui s'est déroulée le 27 novembre 2018 dans les salons de l'Hôtel de Lassay à l'Assemblée Nationale, a permis à la FESP de remettre le Territoria d'Or au Conseil départemental de l'Isère pour l'expérimentation de la plateforme IserAdom.

Mobilisant un budget de 8 millions d'euros, financé pour moitié par le conseil départemental et pour l'autre moitié par ses partenaires dont la Carsat, Apicil, AG2R La Mondiale, etc., IserAdom s'appuie sur l'ingénierie et l'expertise des membres du Technopôle Alpes Santé à domicile & Autonomie (TASDA).

Cent bénéficiaires en expérimentation

Expérimentée auprès de cent bénéficiaires de l'Allocation personnalisée autonomie (APA) ou de la Prestation de compensation du handicap (PCH), IsèreAdom a pour objectif de décloisonner les interventions des différents professionnels du service et du soin intervenant auprès de personnes en situation de dépendance à leur domicile. Ainsi, les acteurs de la prévention et de l'accompagnement à domicile ont pu s'autoréférencer gratuitement dans l'annuaire des services mis en place par IsèreAdom. Pour les personnes dépendantes ou leurs proches aidants, l'annuaire est accessible sur l'Internet via un numéro vert gratuit. Une plateforme permet aux professionnels d'accéder de façon sécurisée au cahier de liaison dématérialisé et ainsi partager le suivi du bénéficiaire. Un référent dit "sentinelle" à la possibilité d'adapter les aides ou les soins et de repérer les éventuels glissements et situation pour éviter certaines hospitalisations.

Depuis la remise de prix, IserAdom a été présenté aux adhérents de la FESP membres des commissions-métiers "maintien à domicile", "résidences services" et "numériSap". Par ces actions, la FESP entend favoriser la meilleure prise en compte des réalités des professionnels du domicile dans les initiatives des collectivités ou des chercheurs.

Retourner aux articles