Vous êtes ici

Toute l'actualité

Actu Girafe Awards 2021 catégorie Garde d’enfants à domicile

BABYCHOU Services Limoges remporte la girafe.

Pour la 8ème édition, la cérémonie des Girafes Awards 2021 a accueilli un large panel d’acteurs de la petite enfance au ministère des Solidarités et de la santé pour récompenser les lauréats du concours de créativité réservé, une fois par an, aux professionnels de la petite enfance : éducateurs de jeunes enfants, assistants maternelles, intervenants de garde d’enfants à domicile, étudiants et professionnels étrangers. Ils étaient plus de 150 à avoir participé aux Girafes Awards 2021 sur le thème « Drôles d’histoires. 

Pour la première fois, sur l’ensemble des récompenses, une était exclusivement réservée à la garde d’enfant à domicile à l’initiative de la branche des entreprises de services à la personne. La Girafe été remportée par la société BABYCHOU services à Limoges, avec activité pédagogique et ludique sur le thème de l’imaginaire au réel. 

Le trophée a été remis à Claire Lanneau fondatrice du réseau BABYCHOU, qui compte aujourd’hui une centaine d’agences en France et administratrice de la Fesp. 

A la réception de son prix, Claire Lanneau a rappelé la nécessité de mettre en valeur le mode de garde à domicile souvent méconnu et très complémentaire aux systèmes d’accueil et de garde proposés aux familles. Elle a aussi souligné son engament pour la formation professionnelle en préparant, chaque année, 400 personnes au CAP AEPE (Accompagnement Educatif Petite Enfance). Des professionnels qui, en majorité, poursuivent leur carrière dans des structures. Elle a remercié les Girafes Adwards et la Fesp pour leurs actions pour la promotion de la petite enfance. 

D’ores et déjà, nous donnons rendez-vous à nos adhérents du secteur pour la 9ème édition et reviendrons au plus vite pour faire savoir le thème de l’édition 2022 et les modalités de participation. 

En savoir plus : semainepetiteenfance.fr

Retourner aux articles