Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).

Garde et accueil du jeune enfant Consultation : la FESP soutient le questionnaire du ministère

Dans un contexte de concertation nationale sur les modes d'accueil du jeune enfant, la FESP s'inscrit dans l'initiative du ministère des Solidarités et de la Santé de mener une enquête sur les structures de garde à domicile afin de mieux connaitre leur activité.

Fesp

Dans le cadre de la concertation nationale lancée en début d'année 2019 par le ministère des Solidarités et de la Santé sur les modes d'accueil du jeune enfant, et au sein de laquelle la Fédération du service aux particuliers (FESP) représente les professionnels de la garde d'enfants et des crèches et micro-crèches, il est apparu nécessaire de rappeler, lors des réunions ministérielles, les réalités du secteur, ses opportunités mais aussi ses difficultés et contraintes.

Ainsi, le ministère a lancé une consultation auprès des dirigeants de structures oeuvrant en matière de garde et d'accueil du jeune enfant, pour mieux cerner le quotidien de gestion de l'activité.

Un questionnaire destiné aux dirigeants de structure

Cette initiative soutenue par la FESP participe du dialogue constructif que la fédération poursuit avec les pouvoirs publics afin de renseigner au mieux l'administration et les cabinets ministériels concernés avant toute décision et éviter ainsi d'éventuel effet contreproductifs.

La contribution des dirigeants de structures est essentielle pour alimenter au mieux les travaux à venir du ministère. 

Pour répondre au questionnaire du ministère : www.geste.com/enquete-dgcs-garde-enfant-domicile-services

Max 90 Winter Sneakerboot

Retourner aux articles