Vous êtes ici

Toute l'actualité

Message d'erreur

  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).
  • Deprecated function: Function create_function() is deprecated in require_once() (line 591 of /home/sespqnpp/www/includes/cache.inc).

Evénement Assises nationales 2019 de la FESP

Les Assises nationales de la FESP étaient placées cette année sous le signe du "mieux être social". Adhérents et intervenants ont particulièrement mis en avant la nécessaire articulation entre les leviers de croissance et le partage de celle-ci avec les salariés.

Réunie dans le grand-amphithéâtre de son partenaire Business France, la Fédération du service aux particuliers (FESP) a tenu ses assises nationales le 7 juin 2019 à Paris. Trois tables rondes ont traité dans une parole très libre et participative des sujets aussi cruciaux pour le secteur du service à la personne (SAP) que :

  • Les leviers de croissance ;
  • La valorisation des métiers ;
  • Le mieux être au travail.

Maxime Aiach, président de la FESP, et Jo-Michel Dahan, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, ont ouvert ces assises.

Echanges entre dirigeants et partenaires publics et privés

Rappelant la mesure majeure de la FESP qui souhaite voir mis en place au plus vite la contemporanéité du crédit d’impôt SAP, la fédération a permis aux intervenants des trois tables rondes d’échanger leurs constats et propositions. Cette édition 2019 a particulièrement donné la parole aux chefs d’entreprises représentatifs de la diversité des métiers des secteurs ainsi qu’aux personnalités représentant des partenaires institutionnels fortement engagé auprès de la FESP.

Les participants ont ainsi pu échanger avec les représentants des ministères mais aussi de l’opérateur de compétences (OPCO) de branche, représenté par Joël Ruiz, directeur général d’Agefos PME, Olivier Chanteloup, représentant Orléans-Métropole, ou encore Thibault Lanxade, missionné par les ministres Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud.

Autre temps fort de ces assises, la fédération a souhaité que son partenaire Malakoff Médéric/ Humanis, présente l’étude menée auprès de plus de 260 dirigeants de SAP adhérents sur "la santé des dirigeants des services à la personne".

Cet événement fut également l’occasion pour Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef et Patrice Deniau, président du comité de filière SAP, d’adresser leurs messages d’actualité aux adhérents de la fédération pour les encourager dans leur engagement entrepreneurial.

Retrouvez leurs messages en vidéo

L'essentiel de l'événement sur Twitter

Retourner aux articles