Vous êtes ici

Toute l'actualité

Offre spécifique FESP co-financée par la CNSA APPUI A LA DEMARCHE QUALITE

La FESP accompagne ses adhérents sur les questions touchant aux démarches de qualité (démarches d’évaluation ou de certification, projet de service et projet individualisé) en proposant un accompagnement/conseil sur mesure et à distance co-financé par la CNSA.

Cette offre de conseil personnalisé est réservée aux adhérents et s’adresse aux entreprises qui souhaitent :

  • Se préparer à l’évaluation externe ou engager une démarche de certification
  • Structurer la démarche d’évaluation interne
  • Etre accompagnées dans la rédaction d’un projet de service.
  • Etre accompagnées dans la mise en place des projets individualisés (PI2A), outil central de l’accompagnement des clients.

 

Le conseil sera organisé sur une journée comme suit :

  • Entretien de lancement (1h) : diagnostic du besoin, des attentes vis à vis de l’accompagnement et des ressources que la structure peut mobiliser
  • Construction d’une proposition d’appui par le consultant et validation par la structure
  • En fonction des besoins de chaque structure, nous alternerons un accompagnement distanciel (2 à 3 entretiens) et un appui dans la construction d’outils et/ou de documents via google docs afin de favoriser le travail itératif et de les accompagner pour la rédaction.
  • Entretien de bilan : point téléphonique un mois après la fin de l’accompagnement

 Compte tenu du contexte, nous proposons un accompagnement à distance ayant pour objectif :

  • De limiter la mobilisation des structures en proposant des temps d’une heure trente maximum par échange
  • De permettre un appui opérationnel du consultant sur la rédaction d’outils 

 Présentation détaillée des thématiques que vous pouvez choisir pour ce conseil :

1.       Se préparer à l’évaluation externe ou engager une démarche de certification

Cet accompagnement s’adresse aux entreprises qui souhaitent se préparer à l’évaluation externe ou à engager une démarche de certification.

Nous réalisons un audit documentaire à partir des supports que vous nous transmettez. Dans le cadre d’échanges à distance nous identifions avec vous les écarts entre le référentiel ciblé et vos pratiques.

A la fin de la journée de conseil vous aurez une vision claire des actions à entreprendre pour corriger les non conformités identifiées.

Livrable : relevé des actions à entreprendre au niveau documentaire et organisationnel.  

 2.       structurer la démarche d’évaluation interne

Cet accompagnement s’adresse aux entreprises qui souhaitent strutcurer leur démarche d’évaluation interne.

Nous démarrons par un point pour définir l’approche de l’évaluation interne que vous souhaitez mettre en place. L’accompagnement doit vous permettre de construire une démarche pertinente et adaptée à votre organisation.

A la fin de l’accompagnement vous aurez choisi le référentiel d’évaluation, défini la méthodologie et le calendrier de déploiement de la démarche.

Livrable : Calendrier et trame de rapport d’évaluation interne. 

 3.       être accompagné dans la rédaction d’un projet de service.

Cet accompagnement s’adresse aux entreprises qui souhaitent être accompagnées dans la rédaction de leur projet de service.

Nous vous accompagnons dans la rédaction opérationnelle de votre projet de service à partir de votre support ou d’une trame mise à disposition par la FESP.

A la fin de l’accompagnement vous aurez une compréhension claire de l’interêt du projet de service et aurez avancé sur sa rédaction.

Livrable : a minima les parties relatives à la qualité du projet de service.

 4.       être accompagné dans la mise en place des projets individualisés (PI2A), outil central de l’accompagnement des clients.

Cet accompagnement s’adresse aux entreprises qui souhaitent être accompagnées dans la mise en place des projets individualisés (PI2A), outil central de l’accompagnement des clients.

Après une première évaluation des pratiques de l’entreprise nous travaillerons avec vous à construire l’outil PIAA de votre structure. Puis à travers des entretiens d’appui aux responsables de secteur, nous vous accompagnerons à partir des situations réelles à formuler des objectifs d’accompagnement et à les transmettre aux aides à domicile et aux clients.

Livrable : trame PI2A

Les modalités d’inscription et conditions financières :

Le Cabinet Brigitte Croff & Associés a été retenu pour réaliser cette prestation. Le tarif est de 1000 € pour la journée de conseil avec une prise en charge de 500€ par la CNSA.

Cette offre est réservée et limitée à 30 entreprises

Nous consultez pour toute information complémentaire : nicolas.rousseau@fesp.fr

Pré-inscription à partir du lien internet : https://vu.fr/orFG

Retourner aux articles