Vous êtes ici

Toute l'actualité

Lors de la remise du Trophée par O. Peraldi (Fesp) à la société Courseur.Lors de la remise du Trophée par O. Peraldi (Fesp) à la société Courseur.

Innovation Silver Night 2018 : la Fesp remet le prix des services à la personne

La FESP a remis le Trophée de la meilleure initiative des "services à la personne" 2018 à l'occasion de la 10e édition de la Silver Night, à Paris, placée sous le haut patronage de la ministre des Solidarités et de la Santé. L'occasion pour la fédération de saluer l'esprit d'innovation, sans oublier de rappeler l'engagement des professionnels du domicile pour le "mieux vieillir".

Comme chaque année, la Fédération du service aux particuliers (FESP) était partie prenante parmi les membres du jury de la Silver Night pour la remise des Trophées SilverEco, le 29 mars 2018, au Grand Rex, à Paris. Placée sous le patronage d'Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, la cérémonie a permis de distinguer les initiatives les plus innovantes en faveur du "bien vieillir".

Devant une salle comble représentant l'ensemble des acteurs de la filière, organisateurs, lauréats et participants ont décliné les grands enjeux de l'accompagnement des divers publics concernés : personnes en situation de perte d'autonomie bien sûr, mais aussi aidants familiaux et professionnels, ainsi que les divers acteurs de la prévention que sont les entreprises d'aide à domicile, les start-up et industriels, sans oublier les institutions publiques et professionnels de la protection sociale.

Sortir les personnes âgées de l'isolement

Parmi les acteurs signataires dès 2013 du contrat de filière "silver économie" avec les ministères de l'Economie et des Finances et des Affaires sociales, puis par la rédaction et la diffusion de son livre blanc "Pour une filière des services à la personne en environnement numérique", la FESP est très présente sur le champ de la filière et, plus largement sur celui du "domicile connecté". Représentée par son directeur général, Olivier Peraldi, la fédération a remis le trophée de la meilleure initiative en "services à la personne" à la jeune société "Courseur" qui propose un service de livraison de course et de repas au domicile de personnes âgées particulièrement isolées.

La Fesp a remercié les organisateurs pour leur implication dans cet événement majeur pour l'émulation des initiatives en faveur des publics fragiles, mais aussi de leur entourage social et familial, sans oublier les personnels des services à la personne qui apportent au quotidien leur savoir-faire pour participer à un "mieux vieillir" souhaité par tous.

Retourner aux articles