Vous êtes ici

Toute l'actualité

Les dirigeants de structures étaient nombreux à la réunion de la Fesp à Marseille.Les dirigeants de structures étaient nombreux à la réunion de la Fesp à Marseille.

Territoires Marseille : la FESP fait un point d'actualité avec les dirigeants

A l'initiative de son référent départemental des Bouches-du-Rhône, la FESP a tenu une réunion d'information à Marseille, sur le secteur des services à la personne à destination des dirigeants de structure. Un moment d'échanges et de réponses aux nombreuses questions que se posent les chefs d'entreprise au quotidien.

Organisée par son référent départemental des Bouches-du-Rhône, Eric Bobet, président de Aidadomi, la Fédération du service aux particuliers (Fesp) a tenu le 2 février, à Marseille, une réunion d'information des dirigeants de structures de Services à la personne (Sap) sur l'actualité du secteur, à laquelle ont participé également Olivier Peraldi, directeur général de la fédération, et Mehdi Tibourtine, responsable juridique.

Avec un panel de participants représentatif de tous les métiers des Sap, la fédération a d'abord souligné les grandes lignes des enjeux à venir pour l'ensemble du secteur : place des Sap dans les programmes des candidats à l'élection présidentielle et les mesures proposées par la fédération, mais aussi contenu du futur contrat de filière qui sera signé à Paris le 22 février, par la FESP et les secrétaires d'Etat, Christophe Sirugue, en charge de l'Industrie, Pascale Boistard, en charge des Personnes âgées et de l'Autonomie, et Ségolène Neuville, en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre les exclusions.

Répondre aux questions du quotidien du dirigeant

Les dernières évolutions législatives et réglementaires s'appliquant à chacun des métiers ont occupé ensuite la majeure partie de la réunion. Les échanges sur les éléments à connaître et les écueils à éviter dans la gestion de la structure ont été nombreux. L'équipe de la FESP a répondu à des questionnements portant sur des situations concrètes concernant par exemple la rédaction des contrats, des accords d'entreprise ou encore des divers documents administratifs.

Chaque mois, des rencontres d'information sont organisées sur le territoire national par la FESP. Ces moments d'échanges, ouvertes à tous les sujets rencontrés par les responsables de structures dans l'exercice de leur fonctions, complètent les réunions plus techniques sur des points méritant à eux seuls plusieurs heures de formation, comme c'est le cas en ce début d'année pour les techniques d'annualisation du temps de travail.

La prochaine rencontre territoriale de la FESP est programmée, le 20 février, à Tour.

Retourner aux articles