Vous êtes ici

Toute l'actualité

Affluence sur le stand de la Fesp.Affluence sur le stand de la Fesp.

Carrefour pour l'emploi La Fesp s'engage auprès des structures pour leurs recrutements

La Fesp a accueilli plus de 250 jeunes et chercheurs d'emploi ou de formation professionnelle lors du salon "Paris pour l'emploi des jeunes". L'occasion de valoriser les métiers des services à la personne et de soutenir ses adhérents dans leurs recrutements.

Dans le cadre de ses actions visant à valoriser les métiers des Services à la personne (Sap), la Fédération du service aux particuliers (Fesp) a accueilli sur son stand plus de 250 jeunes et demandeurs d'emplois, lors du salon "Paris pour l'emploi des jeunes", toute la journée du 7 mars 2017, à la grande halle de La Villette, à Paris.

Rendez-vous incontournable pour l'insertion dans l'emploi des publics de moins de 30 ans, cette manifestation mettait en avant cette année, grâce à la présence active de la Fesp, les parcours professionnels et les formations des Sap, en leur donnant une place prépondérante parmi les 250 exposants.

Les échanges avec le public ont permi égamlement de souligner les actions concrètes entreprises par la fédération et ses structures adhérentes suite aux convention signées avec le secrétariat d'Etat des Droits des femmes et l'Agefiph, en faveur de la mixité des métiers et de l'insertion  dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Partenaires Fesp : formation et bourse à l'emploi

Cette journée de valorisation des métiers a permis à la Fesp de collecter plus de cent curriculum vitae diffusés auprès des adhérents volontaires. Par ailleurs, la plateforme de recrutement en ligne, Tipi, l'Institut régional des services à la personne (IRSAP), et le centre de formation ProSap, tous trois partenaires de la Fesp, ont présenté les cursus et compétences des carrières en services de petite enfance, d'aide à domicile, ou encore et de façon plus transversale et à titre d'exemple, de responsable de secteur.

La Fesp s'est donné pour objectif en 2017 de soutenir ses adhérents dans leurs efforts de recrutement. Grâce à la montée en charge de ses partenariats, la fédération met en place un système de collecte et de diffusion des candidatures aux différents métiers de ses adhérents.

Par ailleurs, le calendrier des salons et événements "emploi Sap" s'est particulièrement étoffé cette année, avec pour prochaines dates déjà programmées le 23 mars à Evry pour le salon "Grand Paris Sud-Emploi", les 6 et 7 avril à Rouen pour le salon "Les Emplois en Seine", etc.

En savoir plus : Lilia Belhachat, 01 53 85 40 80.

Retourner aux articles