Vous êtes ici

Toute l'actualité

La Fesp accueille les demandeurs d'emploiLa Fesp accueille les demandeurs d'emploi

Salon de l'emploi Evry : la FESP accueille plus de cent cinquante personnes

Poursuivant son plan "Emploi 2018", et l'accompagnement des ses adhérents dans leur politique de recrutement, la FESP a participé au Salon "Grand Paris Sud Emploi", organisé à Evry. Objectifs : présenter les métiers du secteur, orienter les candidats, recueillir les curriculum vitae des candidats pour les transmettre aux entreprises adhérentes.

Dans le cadre de son partenariat  avec l'association "Carrefours Emploi", la Fédération du service aux particuliers (FESP) a présenté, lors de la deuxième édition du Salon "Grand Paris Sud Emploi" organisé aux Arènes de l'Agora d'Evry le 17 mai 2018, les nombreuses opportunités professionnelles qu'offre le secteur des Services à la personne (Sap). L'événement est en effet particulièrement soutenu et porté à l'échelon territorial par Grand Paris Sud, qui a mis l'emploi au coeur du projet du territoire. Rendez-vous incontournable du recrutement francilien ce salon donne la priorité aux candidats diplômés du CAP à BAC+5 ainsi qu’aux étudiants en recherche d’apprentissage ou d’une orientation professionnelle.

Un intérêt marqué pour les métiers des SAP

Tout au long de la journée, la FESP a accueilli sur son stand pas moins de cent cinquante visiteurs, renseigné des hommes et des femmes sur les opportunités de ce secteur qui figure parmi les tout premiers potentiels d'emploi en France et propose de très nombreuses possibilités de formations, de recrutements et de carrière. Chacun, qu'il recherche des formations professionnellesouvertes aux salariées ou qu'il soit en situation de recherche d'emploi, a été orienté vers les entreprises adhérentes de la fédération présentes sur le salon et selon les métiers souhaités. Les curriculum vitae ont également été recueillis et transmis à l'ensemble des adhérents.  

A l'occasion de cet événement, la fédération a par ailleurs présenté à de nombreux porteurs de projets les modalités de création d'entreprise dans le secteur,  ainsi que ses services d'aide et d'accompagnement aux dirigeantes et dirigeants de structures souhaitant être accompagnés chaque jour dans leurs activités et le développement de leurs structures.

Retourner aux articles