Vous êtes ici

Toute l'actualité

S. Lezniewicz (à droite) avec les salariés lors de la remise des diplômes. S. Lezniewicz (à droite) avec les salariés lors de la remise des diplômes.

Formation professionnelle Confection des repas : remise des diplômes à l'Institut Paul Bocuse

Représenté par son référent territorial, la Fesp a salué la valorisation des intervenants à domicile confectionnant des repas auprès de personnes âgées par les sessions de formation professionnelle réalisées au sein de l'Institut Paul Bocuse. Une initiative à renouveler.

C'était une première ! Plus d'une vingtaine de salariés de services à la personne œuvrant auprès de personnes âgées dépendantes à leur domicile ont suivi deux sessions de formation professionnelle à l'Institut Paul Bocuse, haut lieu de la gastronomie française, à Lyon, mettant en avant la haute qualité de service en matière de confection des repas.

Intitulées "Autour de la table avec une personne dépendante", ces sessions avaient pour objectif l'acquisition des fondamentaux de la cuisine en apportant les connaissances nécessaires à la compréhension des pathologies en lien avec la nutrition de personnes en état physique ou psychique fragilisé.

Gastronomie et équilibre nutritionnel

Accueillis et accompagnés par des chefs formateurs en cuisine, mais aussi des professionnels de la recherche en sciences sociales, les salariés ont pu décliner les notions d'équilibre nutritionnel sur chaque étape d'un repas complet : entrées, plats, desserts.

Pris en charge dans le cadre des fonds "formation" relevant d'Agefos-Pme, le financement de ces sessions innovantes et qualitatives aura également bénéficié du soutien de la Caisse national de solidarité pour l'autonomie (Cnsa) ainsi que d'aides européennes.

L'opération particulièrement valorisante pour les intervenants et les métiers de l'aide à domicile, a donné lieu à une remise de diplômes remis par Dominique Giraudier, directeur de l'Institut, en présence de Stéphane Lezniewicz (Générale des services), référent territorial Fesp, Laurent Floquet, responsable départemental d'Agefos-Pme, le 23 février 2018, dans les locaux de l'institut Paul Bocuse, à Ecully, proches de Lyon.

Survenue seulement deux jours après le décès du grand chef français, la cérémonie de remise de diplômes fut également l'occasion de lui rendre un hommage émouvant.

Retourner aux articles